Quand le système manque de mémoire vive, il utilise une partie du disque dur pour y stocker des données volatiles : c’est la mémoire virtuelle. Même si Windows gère automatiquement ce paramètre, vous pouvez gagner du temps en le faisant vous-même.
La mémoire virtuelle
Ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité, sur Système, puis sur Paramètres système avancés. Cliquez sur le bouton Paramètres de la zone Performances.
Ouvrez ensuite l’onglet Avancé. Dans la zone Mémoire virtuelle, cliquez sur le bouton Modifier. Décochez la case Gestion automatique du fichier d’échange pour tous les lecteurs.
Une copie de la mémoire virtuelle
Pour optimiser encore les accès à la mémoire, copions ce fichier mémoire vers un autre disque. Windows choisira le disque le moins sollicité pour stocker les données. Ainsi, lorsqu’il aura besoin de la mémoire virtuelle, il utilisera de lui-même le fichier d’échange le plus performant. Toujours dans la fenêtre Mémoire virtuelle, sélectionnez la deuxième partition que vous souhaitez utiliser dans la liste Lecteur.
Une taille fixe
Sélectionnez l’option Taille personnalisée puis saisissez la taille recommandée en dessous dans les zones de texte Taille initiale et Taille maximale, par exemple 5931 Mo. Validez les modifications en cliquant sur le bouton Définir. Désormais, un espace de 5931 Mo est systématiquement réservé sur le disque dur, qu’il soit utilisé ou non par la mémoire virtuelle.
C’est fini !
Comme pour l’étape 2, fixez la taille du fichier d’échange en sélectionnant l’option Taille personnalisée et en saisissant la taille recommandée du fichier d’échange dans les champs Taille initiale et Taille maximale. Cliquez sur le bouton Définir, puis cliquez de nouveau trois fois sur le bouton 0k pour confirmer l’opération. Redémarrez enfin votre ordinateur.
Besoin d’un dépannage, d’une réparation ou d’un changement de mémoire RAM ?
Tous les jours de la semaine, le samedi et même le dimanche ?
Comme toute machine, avec le temps et les manipulations, les pièce de votre mémoire RAM peuvent être usées
Si votre ordinateur à un problème de mémoire RAM, ne le jetez pas !
Contactez nous au 09 70 40 81 52 (prix d’un appel local), par demande de rappel ou par Chat Live, afin que vous obteniez un rendez-vous dans les plus brefs délais.
Le technicien chargé de l’intervention se déplacera à domicile en moins de 24H sans frai supplémentaire et effectuera un diagnostic de votre mémoire RAM.
Bien sûr, au-delà du simple dépannage, nous vous conseillons et formons tout au long de l’intervention, afin que vous puissiez prévenir d’autres problèmes similaires.
Si nous n’avons pas votre pièce en stock, nous la recevons dans les 24 heures.
Changer les pièces de son ordinateur devient si simple avec PC HOME !
Déplacement d’un technicien à domicile en moins de 24 heures.
Réparation, changement de votre mémoire RAM.
Optimisation de votre ordinateur.
Installation d’un antivirus complètement gratuit si vous le souhaitez.
Conseil et formation.
Garantie de 15 jours après l’intervention.
Cette offre est valable tous les jours de la semaine et du week-end de 9 heures à 19 heures et pour les interventions en moins de 24 heures.
Si votre problème informatique a besoin de solutionnés en moins de 3 heures, nous vous conseillons de consulter l’offre dépannage informatique à domicile Express.
Les réparation de mémoire RAM deviennent si simple avec PC-Home !
réparation mémoire RAM – changement mémoire RAM – problème mémoire RAM – mémoire RAM ne marche plus – mémoire RAM pas cher