PC-Home - Auto Dépannage informatique à domicile 24/24 7/7
Lâcher le volant et se laisser conduire n’a plus rien d’un rêve

Vous ne vous rap­pelez plus où vous avez laissé votre voiture ? http://www.astrosurf.com/luxorion/Physique/renault-acc.jpg
D’une pression sur votre montre connectée, faites-la klaxonner de façon à la re­pérer au milieu du parking géant de l’hypermarché.
Vous êtes en retard pour votre rendez-vous?
Laissez donc votre auto trouver seule une place de parking!
Tout cela n’est qu’un aperçu des applications qui vont transformer l’automobile cette année.
Intelligente, de plus en plus autonome, la voiture connectée est en train de passer à la vitesse supérieure.

Auto sans pilote.
D’autres tra­vaux sur la voiture connectée vont encore plus loin.
Les équipemen­tiers automobiles traditionnels  l’allemand Bosch ou le français Valeo (présent pour la première fois au CES, signe des temps) rivali­sent d’ingéniosité pour rendre nos véhicules plus intelligents.
L’an der­nier, la Mercedes Classe S avait déjà défrayé la chronique en montrant qu’elle était capable de conduire seule à basse vitesse dans les bou­chons, tout en anticipant les nids de poule.
2014 ne sera pas en reste.
Confort, sécurité, ergonomie, connectivité…
La seule limite au progrès semble être l’imagination des ingénieurs, déjà très fertile.
Jugez plutôt: alors que les procédés d’aide au stationnement obligeaient encore le conducteur à garder les pieds sur les pédales, plusieurs fabricants nous annoncent la voi­ture qui se gare toute seule…

Certes, l’intelligence de ces nou­velles autos n’est pas toujours par­faite. Il reste encore quelques bugs à corriger. Le Stop & Go Pilot de la Classe S qui prend la main dans les bouchons, par exemple, se désac­tive dès que le marquage au sol devient illisible. “La difficulté est essentiellement logiciel, estime Laurent des Places, associé en charge du secteur automobile au sein du cabinet d’audit KPMG.
Ces systèmes n’ont pas encore accu­mulé assez d’expérience pour être réellement autonomes. Dans des situations délicates, ils auront du mal à effectuer des choix critiques, du type : vaut-il mieux éviter le pié­ton ou le lampadaire?”

Zone de Texte: La montre intelligente
Chez Mercedes, ce bracelet est doté d'une appli qui peut yérifier le contenu du réservoir ;et vous rappeler où est garée Votre voiture. Autres services proposés : verrouillage des
r partes à distance, alerte lors
ity> de ralentissement du trafic en 
cas d'accident ou de verglas...
Zone de Texte: La conduite semi-automatique
Dans la lignée de la Mercedes classe S capable de conduire toute seule dans les bouchons, BMW, Audi et Voivo vont aussi sortir des systèmes de conduite semi-automatisée. Chez Audi, le dispositif pourra rester actif jusqu'à 65 km/h, contre 30 km/h pour la marque à l'étoile. 0 MW devrait proposer une aide a la conduite permettant au véhicule de prendre la main lors de manoeuvres délicates.
Zone de Texte: SUCCÉS DE LA VOITURE CONNECTÉEZone de Texte: Le phare laser qui voit loin Dévoilés par Audi au CES de Las Vegas, ils éclairent deux fois plus loin et trois fois plus fort que Zone de Texte: les phares à Led classiques. Cette techno sera introduite sur les Audi R18 e-tron quattro pour le championnat du monde d'endurance et les 24 heures du Mans.Zone de Texte: OINET 4 7 MACAZINEconnectivité… La seule limite au progrès semble être l’imagination des ingénieurs, déjà très fertile. Jugez plutôt: alors que les procédés d’aide au stationnement obligeaient encore le conducteur à garder les pieds sur les pédales, plusieurs fabricants nous annoncent la voi­ture qui se gare toute seule…

Certes, l’intelligence de ces nou­velles autos n’est pas toujours par­faite. Il reste encore quelques bugs à corriger. Le Stop & Go Pilot de la Classe S qui prend la main dans les bouchons, par exemple, se désac­tive dès que le marquage au sol devient illisible. “La difficulté est essentiellement logicielle, estime Laurent des Places, associé en


charge du secteur automobile au sein du cabinet d’audit KPMG. Ces systèmes n’ont pas encore accu­mulé assez d’expérience pour être réellement autonomes. Dans des situations délicates, ils auront du mal à effectuer des choix critiques, du type : vaut-il mieux éviter le pié­ton ou le lampadaire?”