Vous commencez à vous faire aux deux bureaux complémentaires de Windows 8, mais vous préféreriez quand même démarrer depuis le bureau ‘traditionnel” ? Pas de problème nous allons même nous passer de la case “mot de passe”…
Plus de mots de passe !
Depuis l’écran d’Accueil, dans le champ de recherche, tapez notplwiz et validez.
Le Contrôle avancé des comptes d’utilisateurs apparaîtra sur la gauche de l’écran. Dans le Panneau de Configuration des utilisateurs, sélectionnez votre compte et décochez la case Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur et validez.
Les paramètres
Renseignez votre mot de passe une première fois puis une deuxième et cliquez sur OK. Dès lors, le système passera outre l’écran de verrouillage et affichera le bureau Modem UI ou Metro (celui avec les tuiles colorées).
Pour afficher directement le bureau “traditionnel”, il faudra encore quelques réglages…
Tapez Tâches planifiées dans le champ de recherche des Paramètres.
Une nouvelle tache ?
Dans cette nouvelle fenêtre, cliquez sur l’option Créer une tâche et nommez-la comme vous le voulez. Dans l’onglet Déclencheurs, cliquez sur Nouveau et dans le menu Lancer la tâche, sélectionnez A l’ouverture de la session puis validez. Dans l’onglet Actions, choisissez encore Nouveau.
C’est fini !
Dans le champ Programmeiscript, rentrez la commande pour lancer l’Explorateur Windows (C:\Windows\Explorer.exe) et cliquez sur OK pour confirmer. Contrôlez que la tâche ait bien été créée dans la liste complète. Dorénavant, lorsque vous démarrerez votre PC sous Windows 8, vous n’aurez plus besoin de rentrer votre mot de passe, ni de cliquer sur Bureau pour atteindre le bureau standard !
BOÎTE À OUTILS
Sous ce nom sont réunis plusieurs outils dont principalement un large espace de stockage en ligne ( 15 Go gratuits à condition de posséder un compte Google ) et une suite bureautique comprenant un traitement de texte, un tableur et un logiciel.
Dotée de nombreuses fonctions quoi qu’évidemment loin des possibilités d’un Office pour PC, Google Documents (c’est son nom) se distingue par d’excellentes aptitudes collaboratives, permettant de partager très simplement des documents pour travailler dessus à plusieurs.
II manque en revanche à la version Android la possibilité d’éditer même de façon basique, les documents hors connexion (seule la consultation est autorisée) de façon à pouvoir continuer à travailler lorsque le signal est perdu.