Cela faisait plusieurs années que nous n’étions pas retourné voir cette start-up proposant du stockage pour le grand public et les entreprises.
En quelques années, elle a bien grandi et stocke désormais plus de 75 Petaoctets de données : 85 % des clients se réengagent chaque année sur la solution.
L’idée de BackBlaze est de proposer la solution la plus simple possible pour que tout-un-chacun sauvegarde ses données, alors que, selon des chiffres fournis par BackBlaze, 90 % des consommateurs ne font pas de backup car ils trouvent cela trop compliqué.
La solution sauvegarde toutes les données, à l’exception des OS et des applications pour un stockage illimité et sans configuration sur le poste client, à l’exception d’un agent qui s’installe lors de la première sauvegarde.
Le backup se réalise ensuite de manière incrémentale et en continu.
Le prix est de 5 $ par mois, D’ailleurs, le CEO de BackBlaze s’amuse à citer en exemple un client qui réussit à sauvegarder 35 To à partir d’une seule machine vers ses centres de données !
Trois modes de restauration sont proposés : en ligne pour les petites restaurations de fichiers, sur une clé USB jusqu’à 64 Go ou sur un disque externe pour des restaurations de 3 Ta Les deux derniers modes entraînent des frais d’expédition par Fedex.
7/7 24/24 Acer Alienware alimentation analyse antivirus assembler son pc astuces Asus boîtier carte graphique carte mère changement changer Compaq conseil dalle Dell disque dur documents données Dépannage dépannage informatique formation Fujitsu Google gratuit installation internet Lenovo logiciels MSI pc problème remplacement remplacer réparation Samsung sécurité tablette Toshiba wifi windows écran
WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.