Argent, flingues, filles et cocotiers… Il y a tous les ingrédients d’un film hollywoodien dans la vie de John McAfee, le fondateur de la société de logiciels antivirus à laquelle il a donné son nom.
Mais pour Intel, ce ne sont pas ceux d’une bonne pub.
Le fabricant de puces, qui a racheté l’éditeur en 2010, a en effet annoncé au Consumer Electronic Show de Las Vegas qu’il allait rebaptiser la marque McAfee en Intel Security.
Il est vrai que l’excentrique millionnaire a donné quelques sueurs froides au service de communication du groupe.
Fin 2012, sa cavale rocambolesque depuis sa résidence du Belize avait fait les gorges chaudes des médias.
Recherché pour être entendu dans une affaire de meurtre, il affirmait alors que les autorités locales tentaient de le piéger car il avait refusé de payer un pot-de-vin.
Et six mois à peine après avoir été expulsé aux États-Unis, il avait remis le couvert, publiant une vidéo qui tournait en dérision l’antivirus McAfee et le portrait que les médias dressaient de lui.
“Je n’arrête pas de recevoir des mails d’utilisateurs demandant comment désinstaller le logiciel. (…) j’ai demandé à mon ami de vous montrer les étapes”, explique-t-il, avant de se filmer, tirant une balle dans l’ordi et sniffant de la poudre au milieu de bimbos. La décision d’Intel ne semble pas affecter notre homme: il affirme, au contraire, en être ravi et les avais suppliés de changer de nom ou de corriger le produit”, raconte-t-il aux médias. Espérons qu’Intel ne s’est pas contenté de choisir la première option.
chaudes des médias. Recher
7/7 24/24 Acer Alienware alimentation analyse antivirus assembler son pc astuces Asus boîtier carte graphique carte mère changement changer Compaq conseil dalle Dell disque dur documents données Dépannage dépannage informatique formation Fujitsu Google gratuit installation internet Lenovo logiciels MSI pc problème remplacement remplacer réparation Samsung sécurité tablette Toshiba wifi windows écran
WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.