PC-Home - Google Dépannage informatique à domicile 24/24 7/7
GOOGLE DRIVE

BOÎTE À OUTILS

Sous ce nom sont réunis plusieurs outils dont principalement un large espace de stockage en ligne ( 15 Go gratuits à condition de posséder un compte Google ) et une suite bureautique comprenant un traitement de texte, un tableur et un logiciel.
Dotée de nombreuses fonctions quoi qu’évidemment loin des possibilités d’un Office pour PC, Google Documents (c’est son nom) se distingue par d’excellentes aptitudes collaboratives, permettant de partager très simplement des documents pour travailler dessus à plusieurs.
II manque en revanche à la version Android la possibilité d’éditer même de façon basique, les documents hors connexion (seule la consultation est autorisée) de façon à pouvoir continuer à travailler lorsque le signal est perdu.

drive.google.com

La patronne de la Cnil inflige une amende record à Google

Estimant que le célèbre moteur de recherche n’a pas rendu sa politique de confidentialité des don­nées sur Internet conforme au droit français, la Cnil lui a infligé une amende record… de 150 000 euros.
“Augmenter le montant des sanctions serait une bonne idée”, a précisé Isabelle Falque Pierrotin, prési­dente de l’organisme.
C’est sûr que pour un groupe qui a réalisé près de 15 milliard de dollars de chiffre d’af­faires au 3′ trimestre 2013, il n’y a pas de quoi s’af­foler.
Google a quand même fait appel de la déci­sion.
On ne sait jamais…

Top départ pour le paiement mobile

Dès cette année, vous pourrez payer dans les magasins avec votre smartphone.
Les technologies arrivent à maturité, mais difficile de dire laquelle va l’emporter. Géants
du Web, banques et enseignes se livrent bataille pour capter ce marché.

Bientôt, lorsque vous pénétrerez dans votre boutique préférée, votre photo et votre identité apparaîtront comme par magie sur l’ordinateur du vendeur.
Et au moment de régler vos achats, votre smartphone déclenchera le débit sans que vous ayez à sortir les mains de vos poches.
Voilà ce que promet PayPal avec son système Beacon, dévoilé en décembre dernier lors de la conférence Le Web à Paris.
Ce nouveau mode de paie-ment, en cours de lancement aux États-Unis, “reconnaît” le client dès que celui-ci entre dans un magasin, à deux conditions.
La première, que la fonction Bluetooth de son smart-phone soit activée.
La seconde, que l’acheteur ait préalablement autorisé le commerçant à récupérer les informations indispensables.
Ensuite, il n’est même pas nécessaire d’ouvrir une application au moment de l’achat.
Pour éviter les débits injustifiés, le téléphone affiche une notification à son propriétaire lors de chaque opération, afin qu’il puisse vérifier les montants prélevés.
Paiement Invisible. “Les gens adorent acheter, mais personne n’aime payer…”, affirme, pince-sans-rire, David Marcus, le patron de PayPal.
Voici pourquoi il prône le “paiement invisible” et pronostique la fin des caisses en magasin…
Peut-être va-t-il un peu vite en besogne.
Car les bons vieux moyens de règlements traditionnels (espèces, cartes bancaires, chèques) restent ultradominants. Jusqu’à présent, les consommateurs se sont détournés du paiement sur mobile soit parce que l’offre semblait trop complexe, soit parce qu’ils n’avaient pas confiance dans la sécurité de telles transactions.
Mais les choses vont évoluer dès cette année.
La dynamique enclenchée semble difficile à arrêter.
D’après le cabinet Gartner, les transactions par mobile (en ligne ou en magasin) ont représenté 235 milliards de dollars dans le monde en 2013, un montant qui devrait tripler d’ici à 2017 pour atteindre 721 mil-liards (et concerner 450 millions d’utilisateurs).
Visa prédit même que d’ici à 2020, en Europe, un achat sur deux en magasin s’effectuera ainsi.
Tout comme PayPal, Google et les autres géants du Net ont déjà investi ce créneau.
Les banques, les enseignes de la grande distribution et de nombreuses start-up indépendantes leur ont emboîté le pas.
“Cette multitude d’acteurs laisse anticiper un taux de mortalité élevé dans le secteur d’ici à la fin de la décennie”, anticipe déjà le bureau d’études Xerfi.
Dans cette bataille annoncée, le premier enjeu est celui du portefeuille électronique.
Ce dispositif, qui se substitue à la carte bancaire, épargne au consommateur la saisie de son numéro à 16 chiffres lorsqu’il effectue un achat en ligne depuis son smartphone.
Un identifiant et un code secret suffisent alors pour payer.
Le pionnier et leader incontesté en la matière, PayPal, revendique 5,5 millions de comptes actifs en France.
Au niveau mondial, la multinationale américaine a enregistré l’an dernier 20 milliards de dollars de transactions sur mobiles, une somme qui a été multipliée par cinq en seulement deux ans.
Fort de son expérience, PayPal propose depuis quelques mois au Royaume-Uni son système Check-In. Grâce à lui, le mobinaute peut géolocaliser le magasin où il se trouve et préautoriser le commerçant à débiter son porte-monnaie électronique lors de ses achats.

Personnaliser Google chrome

Plus qu’un navigateur Internet, Chrome est un véritable système que vous pouvez personnaliser à loisirs.

On ne présente plus Google Chrome, ce navigateur qui s’est, en quatre ans seulement, taillé une place de choix sur les ordinateurs du monde entier.
Il est, en effet, le favori de 45 % des internautes, ce qui lui assure la première place, devant Firefox et Internet Explorer.

Certains y voient un bijou d’innovation, d’autres, une arme de plus du géant Google pour ravir et monétiser nos données personnelles, mais quoi qu’on en pense, il faut désormais faire avec Chrome.

Assez équivalent à Firefox en termes de performances ou de fonctionnalités, Chrome se distingue par une politique du «tout connecté» qui permet de profiter de la totalité des services Google avec une grande simplicité.
Le rêve de Google de créer une sorte de PC virtuel s’est réalisé par l’intermédiaire de son navigateur:
on peut ainsi y aménager son propre bureau, y installer des applications, y travailler sur des documents, y stocker ses données par l’intermédiaire de Google Drive…
bref: ce qu’un PC peut faire, Chrome peut le faire.
Ce dossier n’a pas la prétention de présenter la totalité des fonctionnalités du navigateur, il faudrait y consacrer un magazine entier, mais il vous donnera de bonnes bases pour personnaliser et tirer le meilleur de Chrome.

le Chrome Webstore
Alors qu’on les croyait has been depuis les années 2000, le Chrome webstore remet les portails Web au goût du jour, mais cette fois, vous êtes aux commandes.

Se connecter au Chrome Webstore Cela semblera évident pour quiconque a déjà utilisé un service Google :
Le Chrome Webstore nécessite que vous vous y connectiez avec votre compte Google.
Cliquez donc sur Connexion en haut à droite, entrez votre adresse Google et votre mot de passe et cliquez sur Sign ln. (Si vous n’avez pas de compte, cliquez Sign up et suivez les instructions).

Installer une application sur le Chrome Webstore Chrome propose un grand nombre d’appli­cations pour aménager votre navigateur.

Pour en installer une, passez le curseur sur l’encadré de l’application et cliquez sur le bouton Ajouter à Chrome qui apparaît. Confirmez enfin en cliquant Ajouter.
A noter que la procédure est la même pour les extensions.
Réorganiser son bureau Chrome Tout comme l’OS Android, Chrome présente un bureau sur lequel viennent s’installer vos applications.
Ouvrez simplement un nouvel onglet pour y accéder.
Accédez à une application en cliquant dessus, et taites glisser son icône à croite ou à gauche de l’écran pour la déplacer vers une autre partie du bureau.

Changer le thème de Google Chrome
Il ne vous reste plus qu’à ajouter une petite touche de personnalisation à ce bureau virtuel.
Retournez sur le Webstore, cliquez sur Thèmes, en bas de la colonne de gauche, et trouvez-en un à
votre convenance.
Passez alors le curseur dessus et cliquez Sélectionner Thème.