PC-Home - php Dépannage informatique à domicile 24/24 7/7
Le PHP veut devenir «Le» langage de L’Interner des objets

php_1 ZendCon, la conférence des développeurs PHP, s’est tenue pour la première fois en Europe, à Paris. L’occasion pour Zend, l’entreprise qui développe le PHP, de procéder à quelques annonces et surtout d’affirmer sa volonté de rester le numéro 1 sur le marché des langages serveur.

Sa part de marché ne cesse d’augmen­ter ! Chaque année,le langage PHP de développement open source pour les serveurs web gagne un ou plusieurs points sur ses concurrents — essentiellement sur I’ASE Net de Microsoft et le Java.
En 2013,1e PHP détiendrait ainsi entre 40 et 70% de parts de marché selon les différents analystes.
Pour Andi Gutmans,CE0 et co-fondateur de Zend, la société qui promeut et développe le PHP, ce sont désor­mais plus de 244 millions de sites web dans le monde, soit 4 sur 5, qui utilisent le langage PHP ». Et de citer les plus celebres,Yahoo, Face boo k Disney, mais aussi, en France, la Gendarmerie nationale, Orange ou BNP Paribas.

La communauté des développeurs PHP, qui dépasse 5 millions de personnes dans le monde,deviendrait importante en Europe et surtout en France.
C’est pourquoi Zend a organisé sa première convention Zendeon hors des États-Unis à Paris…

Depuis plu­sieurs années, nous organisons cette conférence en Amérique et les Européens s’y rendent sans problème.
Mais ils représentent entent maintenant plus de la moitié de l’activité PHP
“notre décision d’organiser la convention en Europe.”,  explique Andi Gutmans, qui ajoute aussitôt que “c’est un vrai succès”.Nous avons accueilli plus de cinq cents personnes et j’en arrime à regretter de ne pas avoir trait ça plus tôt,’

En matière de résultats, Zend reste discrète. ” Nous sommes une société privée, nous ne divulguons pas nos chiffres tant que nous ne sommes pas cotés en Bourse”,répète Andi Gutmans société envisage­rait donc de s’introduire sur un marché boursier ?., pourquoi pas!
PHP11Nous suivons le modèle de Red Hat, qui est la plus grande entreprise open source au monde lis ont d’abord papule se” Linux et gagné en crédibilité Puis ils sont entrés en Bourse alors même qu’ils perdaient 4 millions de dollars sur un chiffre efatihires de 10 millions de dollars, explique Andi Gutmans qui s’empresse de préciser que Zend, quant à elle, a été bénéficiaire en 2012 !

Créée en lsraél en 1999 par Zeev Suraski et Andi Gutmans, alors qu’ils étaient étudiants, la société a transféré son siège social à Cupertino, dans la Silicon Valley en 2009.
L’ingénierie et les activités de Recherche & Développement sont toujours basées en lsraël, Financée par des sociétés de capi­tal-risque israéliennes et américaines ainsi que par Intel Capital et SAPVentures, la société a opté pour un modèle « freemium que Andi Gutmans quali­fie de «semer et récolter».
L’utilisation du PHP est gratuite pour le développement d’applications non critiques ou à but non lucratif.
Elle est en revanche payante pour des applications critiques,«mais dans ce cas, les clients n’hésitent pas à payer “, poursuit-il.