PC-Home - réseau social Dépannage informatique à domicile 24/24 7/7
Graph Search un moteur de recherche capable de fouiller dans ses bases de données pour vous dire qui fait ou aime quoi

Impressionnant ou effrayant?

Imaginez, vous n’avez aucune idée de ce que vous allez faire de votre week-end à Lyon.

Vous aimez voir des concerts, mais vous ne connaissez pas cette ville? La nouvelle fonctionnalité à venir de Facebook, Graph Search, vous donnera la possibilité de résoudre cette équation.
En tapant dans cette barre de recherche «Amis à Lyon qui aiment le Jazz», vous saurez qui, dans vos amis Facebook, partagent les mêmes centres d’intérêt que vous.

Le réseau social croise ses bases de données (en l’occurrence, les données personnelles renseignées par vos amis) pour fournir la réponse à votre requête.

http://fr.locita.com/wp-content/uploads/2013/01/facebook-graph-search.jpgActuellement en test dans la version anglaise de Facebook, cette fonctionnalité devrait débarquer chez nous dans peu de temps.

Se pose alors l’interrogation sur le respect de la vie privée?

Jusqu’où le réseau social pourra-t-il creuser (dans votre profil, par exemple) pour fournir des réponses aux requêtes de vos amis? http://tctechcrunch2011.files.wordpress.com/2013/01/facebook-graph-search-money.png?w=300

En prévision de cette question, Facebook amis en avant des raccourcis de confi­dentialités qui sont, depuis décembre, déployés sur le réseau social.

Une façon d’apporter de la transparence sur ces réglages qui, auparavant, étaient un peu compliqués à paramé­trer.

L’occasion de reprendre sa vie privée en main et de se protéger pour l’arrivée de GraphSearch.

Voici des astuces pour exploiter les raccourcis de confidentialité.