PC-Home - cloud Dépannage informatique à domicile 24/24 7/7
Cloud, stockage et poste client dominent dans la Silicon Valley

La question ne se pose plus en Californie. Toutes les start-up que nous rencontrons proposent des services en ligne le Cloud est omniprésent.
Il reste cepen­dant complexe en faisant appel à de nombreux éléments de base comme une infrastructure, le réseau et le besoin d’orchestrer tout cela pour une performance et une efficacité optimales.
La couche de monitoring et d’administration devient donc critique pour éviter les incidents et garantir la disponibilité du service quel que soit l’élément dans la chaîne de valeur du Cloud.

ThousandEyes donne la visibilité sur le réseauhttp://i1.wp.com/allthingsd.com/files/2013/06/thousand_eyes-380x285.png?resize=380%2C285

Dans le centre de San Francisco, ThousandEyes, fondée par des ingénieurs issus de UCLA, est une jeune entreprise d’à peine trois ans appor­tant une brique importante dans un monde en voie de cloudification totale : la visibilité de bout en bout sur le réseau utilisé via un service en ligne.
Jusqu’à présent il était impossible pour un fournisseur de service en ligne de voir l’en­semble du réseau emprunté par son service, ni d’agir en dehors de son périmètre.
Pour beau­coup de clients, cela se concrétisait par un vaste jeu de ping-pong entre les différents intervenants autour d’un service en ligne.
La start-up apporte une réponse originale à ce problème en instal­lant des «agents privés» dans les entreprises et des “agents publics”sur les principaux points de présence internet et chez les fournisseurs de services en ligne.
Ceci dans le but de proposer sous forme de service une analyse des trafics sur Internet en relation avec un service en ligne pour la performance et la solution a déjà été adoptée par des clients de très haut niveau dont Evernote, Equinix, un très grand fournisseur de salles en colocation, Jive, Heroku .
La plupart des grands services du moment aux USA figurent dans la liste.