Atlantis Computing est un des champions de la virtualisation des postes de travail.
Son idée est de rendre acceptable le coût de cette technologie en s’appuyant sur une solution totalement logiciel donc sans terminal et en utilisant au mieux la gestion de la mémoire RAM.
Plus de quatre cents clients utilisent la solution et la société a près de 500000 utilisateurs dans le monde, en particulier dans de très grands comptes.
L’idée de l’utilisation de cette technologie est de réduire les conflits mais aussi d’accélérer les performances.
Selon le CEO de l’entreprise, un Français, ce point est d’importance pour que la solution de virtualisaton soit acceptée par les utilisateurs.
Le logiciel d’Atlantis se place entre la RAM du serveur et l’hyperviseur (VMware, Microsoft, Xen).
Il analyse l’application, traite les entrées/sorties, compresse et dé-duplique en ligne et réalise une réplication rapide des données du poste virtualisé.
Le démarrage d’un poste virtuel est de l’ordre de 12 secondes et de 5 secondes pour une application.
Du nouveau sur l’exploitation de la mémoire devrait intervenir courant janvier.
A suivre….
7/7 24/24 Acer Alienware alimentation analyse antivirus assembler son pc astuces Asus boîtier carte graphique carte mère changement changer Compaq conseil dalle Dell disque dur documents données Dépannage dépannage informatique formation Fujitsu Google gratuit installation internet Lenovo logiciels MSI pc problème remplacement remplacer réparation Samsung sécurité tablette Toshiba wifi windows écran
WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.